Les athlètes du dojo du Stade Modibo Keïta confirment le statut du club quelques semaines après la victoire des juniors
Sur le tableau féminin où on dénombrait 24 participantes, les athlètes du dojo du Stade Modibo Keïta (SMK), Mariam Dembélé (-49kg), Kadiatou Kane (-53Kg), Baténé Doumbia (-62kg) et Kadia Sacko (-67kg) ont toutes décroché l'or face, respectivement à Safiatou Koïta du dojo du Lycée Badala, Baténé Traoré du dojo La Fourrière, Fily Fofana et Victorine Diarra, toutes deux sociétaires du dojo de l’Institut national des arts (INA) (INA).
Les finales des -46kg et -57kg ont été remportées par Djadji Sarré (dojo du Foyer) et Ramata Traoré (INA) victorieuses d’Awa Koné (INA) et Assétou Sogoba Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS).
Chez les Hommes, Soumaïla Sidibé (-54kg, SMK), Ousmane Degoga (-68kg, SMK) et Mamadou Diakité (-87kg) se sont imposés respectivement face à Seydou Diakité du dojo La Fourrière, Sinaly Coulibaly du dojo Foyer et Youssouf Berthé de l’INA. Dans la finale des -58kg, Yaya Mariko du dojo du Lycée Badala a dominé Mahamane Touré de la Ligue de Tombouctou tandis que Zoumana Berthé du dojo de l’INA a été sacré face à son coéquipier Demba Doukouré dans la catégorie des -63kg.
Dans les autres confrontations, Fousseny Coulibaly du dojo La Fourrière (-74kg), Moussa Y. Dembélé du dojo du Rail (-80kg) et Aboubacar Sarré du dojo Foyer (+87kg) ont remporté chacun la médaille d’or en battant, respectivement Aboubacar S. Traoré et Lassane Doucouré et Seydou Camara tous trois du dojo de l’INA.
Au terme des combats, les athlètes du dojo SMK ont occupé la première place du classement par équipe avec 8 médailles, dont 7 médailles d’or et 1 médaille de bronze. La 2è place est revenue au dojo de l’INA s’est hissé qui a décroché 15 médailles, dont 3 médailles d’or, 8 médailles d’argent, 4 médailles de bronze, alors que le dojo Foyer a terminé sur la troisième marche du podium avec 3 médailles, dont 2 médailles d’or et 1 médaille d’argent.
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..