Accueilli sur le tarmac par son homologue du Mali, le Général de division, Abdoulaye Maïga, l'hôte de marque a eu droit aux salutations d'usage et aux honneurs protocolaires. Ensuite les deux personnalités se sont entretenues dans le salon d'honneur de l'aéroport avant de prendre la direction de la ville.
Au cours de cette visite d'amitié et de travail de 72h, le Chef du gouvernement du pays des hommes intègres visitera les infrastructures culturelles et sportives. L' agenda de son séjour prévoit également sa présence lors du lancement de la 2è édition du camp de la brigade citoyenne du Mali.
Il faut signaler que cette visite sera l'occasion de passer en revue la coopération entre nos deux pays, notamment dans les domaines de la diplomatie, de la défense et du développement.
Par ailleurs, le Premier ministre du Burkina Faso sera reçu en audience par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta.
Namory KOUYATE
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..