
Accueilli sur le tarmac par son homologue du Mali, le Général de division, Abdoulaye Maïga, l'hôte de marque a eu droit aux salutations d'usage et aux honneurs protocolaires. Ensuite les deux personnalités se sont entretenues dans le salon d'honneur de l'aéroport avant de prendre la direction de la ville.
Au cours de cette visite d'amitié et de travail de 72h, le Chef du gouvernement du pays des hommes intègres visitera les infrastructures culturelles et sportives. L' agenda de son séjour prévoit également sa présence lors du lancement de la 2è édition du camp de la brigade citoyenne du Mali.
Il faut signaler que cette visite sera l'occasion de passer en revue la coopération entre nos deux pays, notamment dans les domaines de la diplomatie, de la défense et du développement.
Par ailleurs, le Premier ministre du Burkina Faso sera reçu en audience par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta.
Namory KOUYATE
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé hier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de la ConfédÃ.
Le Mali, le Burkina Faso et le Niger unissent leurs forces pour valoriser des richesses qui doivent d’abord nourrir leurs peuples. C’est l’esprit même de la Confédération des États du Sahel (AES): souveraineté, dignité, enracinement..
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.