C'est à travers un communiqué en date de ce mardi 21 que l’Etat-major général des armées a annoncé le bilan de cette opération menée hier lundi dans le village de Diakoro-Wèrè.
En effet, la quiétude de cette localité située à l'ouest de Dougabougou dans la Région de Ségou avait été perturbée par des terroristes qui extorquaient les habitants en plus de les soumettre à plusieurs autres formes de supplices. Mises au parfum de la situation, les Forces armées maliennes, sur la base de renseignements bien exploités, ont alors mené une offensive le 20 octobre
Selon la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), l'opération a permis de neutraliser plusieurs terroristes qui rackettaient les populations, et de saisir un important lot de matériel, comprenant notamment des motos, des armes, des munitions, du matériel de communication, une centaine de sacs de riz, des produits pharmaceutiques, des tenues militaires et du matériel informatique.
Après ce lourd revers infligé à l'ennemi, l'État-Major général des armées a alors félicité les forces engagées dans cette opération, ainsi que l'ensemble des FAMa, qui se battent jour et nuit pour la préservation des droits fondamentaux du peuple malien.
Alassane Cissouma
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.