 
                            
                        Selon le communiqué de l’état major général des armées,  rendu public ce samedi 11 octobre,  l’exploitation coordonnée des renseignements suivie de frappes aériennes a permis de détruire des refuges terroristes situés à l’Est de Akabar, dans  la localité située à proximité de la ligne frontalière avec le Niger. 
Le même vendredi, d'autres frappes ont ciblé des terroristes, auteurs des exactions sur des populations, 08 kilomètres au Nord-Est de Lakamané, Région de Kayes. Ces exploits témoignent que la recherche et la neutralisation continuent avec actions aériennes de précision.
La hiérarchie militaire rassure que les forêts ne constituent plus des zones sécurisées pour des groupes armés terroristes, et salue par la même occasion, la détermination des FAMa à traquer l'ennemi jusque dans son dernier retranchement sur l’ensemble du territoire national.
Oumar DIAKITE
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
Depuis septembre 2025, les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) mènent une série d’attaques d’une extrême brutalité. Leur objectif est d’entraver l’approvisionnement du pays en carburant, notamment les régions du sud et de l’ouest, en bloquant l’appro.
 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        