
S’en est suivi un hymne national émouvant, un doublé pour atteindre la barre des 114 buts en équipe nationale, une victoire et bien sûr quelques larmes. Une première tournée d’adieu émouvante qui annonce d’autres alors que la légende argentine est censée disputer son dernier grand tournoi lors de la Coupe du monde 2026, a ainsi résumé la scène la presse sud-americaine.
Qui commence bien, finit bien. Le roi du football a confirmé après cette victoire argentine que c’était son dernier match avec la sélection. « Pour en finir ainsi, voici ce dont j'ai toujours rêvé », a t-il déclaré auprès des médias locaux. Et d’ajouter: « Beaucoup de longues années se sont écoulées et nous avons apprécié match après match. Je suis tellement heureux...».
Fatoumata KAMISSOKO
Après les Filles, l'équipe nationale U16 Garçons du Mali ne pourra non plus prétendre au trophée continental. Les Aiglonnets ayant été éliminés ce samedi par les Lionceaux indomptables du Cameroun. Un jour sans où l'on a assisté à l’élimination des deux équipes du Mali pourtant favo.
La belle série de consécration de l'équipe de basketball des moins de 16 Filles du Mali a pris fin ce samedi. Après 8 trophées remportés successivement, il n'y aura pas un 9e sacre cette année.
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.