
Invité à prendre part au tournoi "Coupe de l'indépendance de l'Indonésie", le Mali a fait sensation dans ce pays d’Asie. Auréolé de son titre de vice-champion d’Afrique, le Mali a enchaîné 3 victoires face à ses 3 autres adversaires de ce tournoi amical international. Après l’Ouzbékistan (5-1) et le Tadjikistan (4-2), les Aiglonnets ont bouclé la boucle ce lundi par un autre succès retentissant face au pays hôte, à savoir l’Indonésie, battue sur le score de 2 buts à 1.
Incontesté, le Mali a logiquement dominé le tournoi et remporté le titre de champion. Auteur de 4 buts des 11 réalisations maliennes, Raymond Bomba a été sacré meilleur buteur du tournoi tandis que son coéquipier Thiémoko Berthé a été désigné meilleur joueur du tournoi, a rapporté l’Officier médias de la Fédération malienne de football.
Qualifié à la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Mali a mis ce tournoi amical à profit pour préparer cette compétition juvénile mondiale qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.
A titre de rappel, le Mali évoluera dans le groupe L de la coupe du monde en compagnie de l’Australie, de l’Arabie Saoudite et de la Nouvelle-Zélande.
Alassane Cissouma
L’ affiche de la finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) est désormais connue. Il s'agit d'une affiche inédite entre Madagascar et le Maroc..
Les rideaux sont tombés, ce dimanche, sur l'édition 2025 de l’Afrobasket masculin qui a démarré le 12 août dernier. Disputant cette année sa toute première finale, le Mali a fait mieux qu'en 1972 dont datait sa meilleure performance..
L'affiche de la finale de l’Afrobasket 2025 est désormais connue. Ça sera un alléchant Mali-Angola après la victoire de ces deux pays en demi-finales jouées ce samedi..
En demi-finale jouée ce samedi, le Mali s'est imposé face au Sénégal avec un écart de 8 points pour filer en finale.
En match de quarts de finale joué ce mercredi, le Mali a battu la Côte d’Ivoire pour se qualifier en demi-finales. Des Aigles costauds se qualifient ainsi pour les demi-finales..
Depuis le week-end passé, les bibliothécaires maliens peuvent espérer compter dans leurs rayons, un nouvel ouvrage. Intitulé «parcours erratique de la démocratie au Mali : la démocratie de l’espérance à l’angoisse (1992-2020)», Amady Gansiry Bathily vient de mettre à la disposition de.