La cérémonie aura lieu les 28 et 29 novembre à Kigali au Rwanda. Quatre profils, quatre talents, une même mission : installer durablement le Mali sur la scène cycliste internationale. Tiémoko Diallo, capitaine des Aigles cyclistes, a été nommé pour sa victoire d'étape cruciale au Tour du Mali, son homonyme Tiémoko Diamouténé pour son titre de champion du Mali en titre et ses 4 victoires d'étapes (lors des Tours du Mali, de la Côte d'Ivoire et du Togo), Yaya Diallo, qui a signé 5 victoires d'étapes aux Tours du Mali, du Togo et de la Côte d'Ivoire) et Siriki Diarra, pour son sacre au Tour du Togo.
Cet événement historique fait suite au succès des 1ers Championnats du monde de cyclisme, Kigali 2025 et réunira l’ensemble des acteurs du cyclisme africain pour célébrer l’excellence du sport sur le continent. La cérémonie récompensera les meilleurs cyclistes du continent hommes et femmes, professionnels et amateurs.
Les distinctions concerneront plusieurs catégories, dont les trophées de Meilleur cycliste homme, toutes catégories, de Meilleure cycliste élite femme, de Meilleur cycliste amateur et de Meilleure équipe nationale africaine. Il y aura également des prix spéciaux pour les athlètes rwandais et de la communauté des états e l’Afrique de l’Est. L’édition 2026 des Awards aura également lieu au Rwanda et après, les pays intéressés pourront demander l’organisation de l’événement.
Seibou Sambri KAMISSOKO
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.