 
                            
                        L’événement a été présidé par le général de division Sidiki Samaké, secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants. De nombreuses personnalités étaient présentes, dont le général de brigade Bréhima Diabaté, le général de division Oumar Diarra (chef d’état-Major général des Armées), ainsi que le colonel Sega Sissoko, directeur du Sport militaire.
Le colonel Sega Sissoko a rappelé l'importance de la pratique sportive dans la vie du militaire, soulignant que cette compétition favorise la cohésion, l'union et la collaboration entre les FAMA. «Dans les Forces armées, la pratique du sport n'est pas un loisir, mais un impératif pour chaque soldat», a-t-il expliqué.
« Le sport collectif en général, et le football en particulier, est une véritable école de discipline, de dépassement de soi et de solidarité. L'endurance sur le terrain, la résistance à l'effort, la capacité à réagir sous pression, l'esprit de cohésion et la discipline : tout cela se construit à l'entraînement, mais aussi dans les compétitions comme celle qui nous réunit. Ces valeurs sont au cœur de notre métier militaire. » Il a ensuite remercié les autorités militaires pour leur soutien dans la bonne tenue du tournoi. Prenant la parole, le général de brigade, Bréhima Diabaté a insisté sur la dimension unificatrice de la compétition : « Cette compétition permet de créer la cohésion, l'entente entre les différentes corporations qui composent l'Armée malienne. »
Au nom du ministre de la Défense, il a tenu à «remercier et féliciter le directeur du sport militaire, et à travers lui également le chef d'état-Major général des Armées et l'ensemble des chefs d'état-major et directeurs de service qui ne ménagent aucun effort pour que ce tournoi perdure. » Le général Diabaté a exprimé le souhait de voir la diversité des disciplines s'accroître : « Ça a été créé l'année dernière, c'était le ballon militaire, cette année, c'est le football. L'année prochaine, je souhaite que ce soit une autre discipline qui va encore montrer la bonne santé des Forces armées maliennes. »
Il a conclu son propos par un hommage poignant : « Je tiens à avoir une pensée pieuse pour tous nos frères d'armes civils ou militaires qui ont perdu la vie, suite à cette barbarie humaine qui n'a pas de sens. »
Pour rappel, l’édition 2025 du tournoi interarmées de football s’est déroulée du 20 août au 26 septembre 2025. Elle a vu la participation de toutes les Armées et services composant les Forces de défense et de sécurité du Mali.
Seibou Sambri KAMISSOKO
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.
 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        