Les participants de marque à une séance d’entraînement
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a présidé la séance de fitness spéciale dans la cadre de la fête de l’indépendance du 22 septembre, à travers le programme intitulé : «Jour en forme, bouge avec ton ministère». La session s'est tenue le vendredi 26 septembre, au terrain de l'ex-SNJ.
Organisée en collaboration avec le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara, qui était représenté par son secrétaire général, le Général de division Sidiki Samaké, cette activité a également bénéficié de la participation du ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène et du ministre du Commerce et de l'Industrie, Moussa Alassane Diallo.
Le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a salué la forte mobilisation des membres du gouvernement, des militaires, des agents de tous les départements ainsi que des agents des différents services rattachés aux diverses directions. Il a rappelé l'importance du sport pour la santé de chaque individu et a exhorté tant les participants que les organisateurs à perpétuer ce type de retrouvailles conviviales. «L'objectif de cette rencontre est d'accompagner les Forces armées maliennes (FAMa). On vient de fêter le 22 septembre qui a été un moment exceptionnel. Mais c'est pour montrer également que nous sommes tous derrière nos Forces armées et de sécurité. Le sport, c'est la santé. Mais c'est également les retrouvailles. En tout cas, félicitations à tout le monde», a déclaré le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.
Faut-il le savoir, le programme «Jour en forme, bouge avec ton ministère» vise à encourager la pratique du sport parmi les jeunes, en mettant particulièrement l’accent sur la participation des femmes, notamment celles travaillant au sein des ministères. Il est prévu pour une durée initiale d’un an, renouvelable, et se déroule à travers deux séances hebdomadaires. Ainsi, chaque mercredi, un coach encadrera les jeunes lors de séances de fitness, tandis que les vendredis seront dédiés aux femmes des ministères.
Seibou Sambri KAMISSOKO
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.