Le bouquet final s’est déroulé sur le terrain Parisien de Djélibougou et l’unique but de la partie a été marqué en première période par l’attaquant Mamadou Diarra. Les deux équipes finalistes qui se connaissent depuis plusieurs années (le CMT et le CAB viennent de Banconi-Sourakabougou, ndlr) ont gratifié les spectateurs d’un match plaisant et âprement disputé. Les occasions ont été nombreuses de part et d’autre, faisant ainsi régner le suspense jusqu’au coup de sifflet de la rencontre.
On notait la présence de plusieurs personnalités au bouquet final du tournoi, dont le président du comité des supporters du Djoliba AC, Harouna Vieux Diallo et le représentant de l’Institut national de Prévoyance sociale (INPS) Modibo Dagnon qui conduisait une forte délégation de l’Assurance volontaire de l’Institut. évidemment, de nombreux inconditionnels des Rouges de Bamako ont également effectué le déplacement pour manifester leur soutien à l’initiative de Youba Cissé.
Cette année, la compétition a mis aux prises seize équipes qui se sont affrontées en éliminatoires directes. Des débats qui ont vu les deux centres de Banconi-Sourakabougou, à savoir le CMT et le CAB se qualifier pour la grande finale. L’initiateur de la compétition, Youba Cissé s’est réjoui de la mobilisation du monde du football de la Commune I du District de Bamako, avant de féliciter la commission d’organisation pour le bon déroulement des matches. Le grand inconditionnel du Djoliba AC n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance aux partenaires de cette 2è édition, notamment l’INPS.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..