A l’issue de la signature, Djénépo s’est rendu au terrain d’entraînement, où l’attendait une foule nombreuse de supporters», a écrit Esteghlal sur ses réseaux sociaux. L’ancien joueur de Yeelen olympique découvre ainsi la première division iranienne. Il sera entraîné par Ricardo Sa Pinto, son ancien coach au Standard de Liège. Revenu en 2023 au club belge après quatre saisons à Southampton (Angleterre), son retour n’aura pas été une réussite. La saison passée, Moussa Djénèpo évoluait du côté d’Antalyaspor (Türkiye) en prêt.
Il a disputé 27 matches pour deux buts. «Je suis heureux de l’accueil ; surtout de la part des supporters qui scandaient Djénèpo en boucle. Cela fait plaisir de voir que nous sommes aimés dans un club ; surtout chez les supporters. Si un sportif arrive à avoir l’amour des supporters, il a tout gagné. Je suis heureux de venir dans cette équipe fantastique», a confié Moussa Djénèpo au téléphone. Et de poursuivre : «Déjà, je connais un peu l’entraîneur du club, nous avons travaillé ensemble quand j’étais au Standard et je connais sa façon de travailler. Mon premier objectif est de m’imposer, avoir du temps de jeu et, surtout marquer beaucoup de buts et aider le club à remporter des trophées».
Né le 15 juin 1998 à Mopti, Moussa Djénèpo a débuté sa carrière avec Yeelen olympique, avant de rejoindre le Standard de Liège en 2017. Il passera trois ans en Belgique, avant d’être transféré en Angleterre à Southampton. Aussitôt arrivé, le Malien fait parler de lui, en marquant, coup sur coup, deux buts en trois apparitions seulement en Premier League. Après quatre saisons passées à Southampton qui descend en Championship (division 2), il revient en 2023 dans le club belge où il a commencé sa carrière professionnelle : le Standard de Liège.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..