La sélection nationale est composée de six coureurs : Tiémoko Diallo, capitaine de l’équipe et coureur le plus expérimenté du groupe (il a porté les couleurs du Mali aux derniers Championnats du monde de cyclisme sur Route, Rwanda 2025), son homonyme Tiémoko Diamouténé, Siriki Diarra, vainqueur du Tour du Togo 2025, Fidèle Cissé, Djandouba Diallo et Mamadou Coulibaly.
La sélection est dirigée par le technicien Modibo Goïta. Pour le capitaine des Aigles cyclistes, cette sélection reflète la vitalité du cyclisme malien et sa volonté de figurer au premier plan des compétitions africaines «Nous partons au Burkina Faso pour le trophée et nous allons tout mettre en œuvre pour gagner des étapes et faire honneur au cyclisme malien. Je remercie la Fédération malienne de cyclisme du choix porté sur ma personne pour êtte capitaine de l'équipe nationale», a déclaré Tiémoko Diallo.
Le Tour cycliste international du Faso, considéré comme l'une des plus grandes courses en Afrique de l'Ouest, rassemble des athlètes provenant de divers pays et crée, chaque année, une atmosphère de compétition intense et d'esprit communautaire. Douze équipes de dix pays prendront part à cette 36è édition du Tour cycliste international du Faso.
Entre autres, on peut citer le Burkina Faso qui alignera trois équipes (équipe nationale, équipe régionale du Centre et celle de l’Ouest), la Belgique, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, le Mali, le Maroc, le Niger et le Togo. Le peloton traversera 9 régions, à savoir le Kadiogo, le Nando (ex-Centre-Ouest, le Bankui, le Guiriko, la région du Djôrô, le Nazinon, le Nakambé, l’Oubri et les Kuilsé. Des villes comme Ouagadougou, Koudougou, Boromo, Bobo-Dioulasso, Diébougou, Gaoua, Dano, Pô, Guiba, Garango, Tenkodogo, Zorgho, Kaya, Saponé seront visitées par la caravane du Tour du Faso 2025. La distance totale à parcourir est de 2 086,07 km, dont 1 155,070 km de course et 931km de transbordement.
Seibou Sambri KAMISSOKO
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.