
Sidi Bekaye Magassa (g) et Ousmane Guindo
Cet atelier de formation a pour objectif de fournir aux directeurs techniques nationaux (DTN) et aux secrétaires généraux un aperçu complet des responsabilités, des missions et des priorités inhérentes à leurs fonctions. «Nous sommes très contents de la participation du football malien à ce séminaire organisé de la FIFA. Trois grands sujets ont été abordés lors de cette session de formation : les rôles et responsabilités des secrétaires généraux et des directeurs technqiues nationaux, les meilleures pratiques et le réseau, c'est-à-dire établir des connexions avec des professionnels du secteur», a expliqué Sidi Békaye Magassa.
Selon lui, le séminaire de Dar es Salam marque une étape importante dans le renforcement des compétences des responsables du football en Afrique. Et d'ajouter que le leadership technique est fondamental pour le développement des infrastructures sportives et la promotion des talents locaux.
Djeneba BAGAYOGO
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Daouda Guindo s’est engagé pour une saison avec le Stade brestois, mardi dernier. Le latéral gauche malien était libre de tout contrat depuis son départ de Salzbourg (Autriche), la saison dernière..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .
Le Mali s'apprête à disputer deux matches importants au compte des 7è et 8è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face, respectivement aux Comores (4 septembre au stade municipal de Berkane au Maroc) et au Ghana (8 septembre à Accra). Ces rencontres sont cruciales pour les Aigl.
Les championnats d’Afrique juniors de taekwondo se sont déroulés du 22 au 24 août à Abuja au Nigeria. La délégation était composée de 7 personnes dont 5 athlètes : Mariam Diallo (-68kg), Mariam Diallo (-44kg), Hamma Touré (-59kg), Mariam Dembélé (-55kg) et Kadidia Guindo (-46kg). Les d.